Le VPN est meilleur qu'un serveur proxy !

Rédigé par Promo VPN - 2 commentaires

Ceux qui croient pouvoir être anonymes en utilisant un simple serveur proxy public se trompent lourdement... En effet, le serveur final peut tout à fait être en mesure de logguer le referer et donc de connaître votre adresse IP réelle.

​Pour résumer le sujet, pas de solution miracle à attendre du côté des serveurs proxy, qu'ils soient gratuits ou payants !

Parole d'expert : un VPN est infiniment mieux qu'un simple proxy Web

D'une part cela n'est valable que pour le surf, mais surtout, les proxy ne sont en aucun cas un atout pour votre anonymat en ligne ou pour votre sécurité : toutes les données échangées transitent en clair. Cela peut parfois servir dans les établissements scolaires dotés d'un pare-feu mal paramétré mais à part ça, peu d'utilité...

De nombreuses lacunes pour les proxy

Même le support du protocole SSL (pages en HTTPS avec cadenas visible dans la barre d'URL du navigateur) n'est que très rarement supporté. Et ne parlons pas des multiples protocoles qui ne seront pas protégés par un proxy Web classique : FTP, ports liés au P2P, jeu en ligne, etc.

Conclusion, gardez en tête qu'un VPN offre un tout autre niveau de protection, et ce, par bien des aspects. Le chiffrement de bout en bout lors d'une connexion VPN vous permettra par exemple de sécuriser toutes vos données, même sur un réseau WiFi public ou tout est interceptable par un potentiel pirate informatique.

2 commentaires

#1  - Ralf a dit :

Ça c'est bien vrai ! Rien à attendre des proxy... sans compter les soucis d'interprétation du JS qui sont super énervants et le support du SSL plus qu'aléatoire !

#2  - Martin Francois a dit :

Les proxy sont nuls. Essayer d'utiliser les vpn payants comme purevpn

Fil Rss des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot qimv ?