Équipez-vous du meilleur VPN 2016 cette année

Rédigé par Promo VPN - aucun commentaire

L'année dernière, la cybercriminalité et les fuites massives de données se sont drastiquement accrues, multipliant de fait les victimes parmi les internautes. S'équiper d'un bon VPN en 2016 est donc devenu incontournable.

Comment sécuriser sa connexion Internet ? Comment débloquer les sites qui ne sont accessibles que dans certains pays ? Comment être anonyme sur Internet et être à l’abri de la cyber-surveillance ? Telles sont les questions les plus posées par les internautes qui sont à la recherche de plus de liberté et de sécurité sur le Web. Pour répondre à ces questions, voici toutes les possibilités offertes par le meilleur vpn 2016.

Sécuriser sa connexion avec un vpn en 2016

Le vpn est avant tout un système de sécurisation des données en ligne, et a été détourné à des fins d'anonymisation par la suite. Lorsque vous envoyez une requête sur Internet, celle-ci est d’abord transformée en paquets IP. Si ces derniers ne sont pas chiffrés, ils deviennent vulnérables aux écoutes, aux interceptions et aux piratages. Avec un VPN ou "réseau privé virtuel", il est possible de les sécuriser en quelques clics, même pour les néophytes en informatique. Le meilleur vpn 2016 devra bien entendu être compatible avec les standards PPTP (128 bits), L2TP (256 bits), SSTP (256 bits), et Open vpn (jusqu’à 2048 bits). C’est ce dernier qui est le plus stable et le plus performant à l'heure actuelle, souvent utilisé avec des clés de chiffrement RSA.

Débloquer les sites avec un vpn

Avec un vpn de qualité dit "premium", les internautes pourront accéder à leurs sites favoris étrangers géo-censurés. C’est par exemple le cas de nombreuses chaines TV américaines et africaines. Sinon, le vpn permet aussi aux étrangers d’avoir accès aux sites internet français inaccessibles depuis chez eux. Netflix, Hulu et bien d'autres services de streaming seront alors à votre portée de clic !

Etre anonyme avec un vpn

Le vpn est très différent du proxy. Il est plus sur, plus stable et surtout plus efficace. Avec le réseau privé virtuel, vous pouvez surfer de manière anonyme sur la Toile surtout si vous faites appel à un vpn no logs ou à un vpn qui ne conserve pas les données d’activités de ses clients. 

Qu’est ce qu’un bon vpn en 2016 ?

Voici les critères que vous devriez prendre en compte lorsque vous souscrivez à une offre vpn 2016 payante :

  • Assurez-vous d’avoir choisi un vpn qui n’est pas limité c'est-à-dire un vpn non gratuit
  • Assurez-vous d’avoir choisi un service vpn qui met à la disposition de ses clients plusieurs serveurs vpn localisés dans de nombreux pays dans le monde.
  • Choisissez un vpn sans limitation de bande passante, de débit de connexion ou de temps de connexion
  • Un bon vpn est un vpn qui est multiplateforme (Windows, Mac, Linux, iOS, Android, etc)
  • Choisissez un vpn qui prend en charge les protocoles vpn sécurisés tels que le SSPT, le L2TP, le PPTP ou encore l’Open vpn qui peut chiffrer votre connexion de 128 bits jusqu’à 2048 bits. 
Classé dans : Actu VPN - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot comb ?