Comment configurer un VPN sous Windows 10

Rédigé par Promo VPN - aucun commentaire

Voici un tuto rapide et détaillé pour réussir à configurer en toute simplicité un VPN sur un ordinateur Windows 10, sans aucun logiciel.

Dans la plupart des cas, aucune manipulation n'est nécéssaire pour utiliser un VPN car le fournisseur vous donne toujours un logiciel sur-mesure qui configure automatiquement le service (dans 100% des cas pour les meilleurs VPN payants pas chers).

Cependant, il faut savoir qu'il est tout à fait possible de configurer une connexion sécurisée via VPN (serveur virtuel privé) directement via les paramètres de Windows 10, sans passer par un logiciel.

Pour commencer, il faut vous munir d'un accès à un serveur VPN externe puisque Windows 10 n'en n’intègre par défaut aucun. Mais il est possible d'utiliser un VPN gratuit fourni par un tier !

Configurer un VPN sous Windows 10

Rendez-vous dans les paramètres de votre OS, puis dans la rubrique “Réseau et Internet“ / “Réseau privé virtuel” et cliquez sur “Ajouter une connexion VPN“.

Dans la fenêtre de configuration suivante, dans le menu déroulant “Fournisseur VPN“, sélectionnez “Windows (intégré)“. Choisissez un nom pour votre connexion et indiquez juste en-dessous l'adresse du serveur VPN choisi. Enfin, entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe correspondants au bas de la fenêtre, vous voilà prêt à utiliser le VPN.

C'est simple et rapide comme promi ! Dans le cas où vous avez plusieurs serveurs VPN différents, vou spouvez tous les configurer via ce processus, puis jongler entre eux via l'icône Windows de connexion VPN. Le switch se fait alors en un clic de souris !

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot aduk ?